Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaegal
2 août 2008

Il faut un début à tout (recopié)

Après une phase un peu floue en compagnie d'une connaissance féminine (d'ailleurs ce flou a vocation à se continuer de par la nature même de nos 2 personnalités et des circonstances), une phase active voit le jour.
Je fais l'effort de m'entourer autant que faire se peut, et ce par différentes méthodes, du plus grand monde possible et pour autant en petit nombre, dans l'idéal en tête à tête.
N'y voyez là aucune volonté de réconfort, car en ces personnes je ne peux trouver aucune véritable compréhension. Non, la question n'est pas là, d'ailleurs le seul intérêt personnel abouti de ces entrevues est de tester certaines phrases, certaines tournures, certains excès de langage, cherchant le choc.
Pourtant, je me retrouve chaque jour à cotoyer ces personnes qu'auparavant je fuyais. La raison est simple, je suis certain de mon influence sur celles-ci, pouvant ainsi commencer à infléchir un noyau social concret. Le point commun à tous ces gens est de ne pas se connaitre, ce qui rend la tâche bien plus aisée j'en conviens.
Pour changer le monde, il faut bien commencer par en changer ses habitants... tout est une question d'échelle. J'ai l'alibi excusable de la souffrance et de la stagnation impliquées par cette période morne.
C'est promis en d'autres circonstances je trouverais d'autres méthodes plus franches et claires, mais en l'espèce ma conscience se porte à merveille, et mes efforts ne me coutent pas si cher qu'envisagés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaegal
Publicité
Publicité